© James Consulting

Sarah Nassar suit des études d’Arts Plastiques et consacre entre 2003 et 2005 ses mémoires de master 1 et 2 à ses recherches sur la transe et la danse Butô qu’elle pratique depuis plus de dix ans.

Elle se forme entre autres auprès de Sumako Koseki, Masaki Iwana, Carlotta Ikeda et Gyohei Zaitsu. Par la suite, elle se forme également au clown auprès de Ludor Citrik et de Eric Blouet.

Elle fonde la compagnie Mélusine en 2005 dans laquelle elle crée des spectacles (« Isis et Neftis » en 2014 et « Mon père sécateur » en 2015) et de nombreuses performances, souvent en collaboration avec d’autres artistes (plasticiens, musiciens, circassiens…).

Elle participe aux projets de diverses compagnies (cie Lez’artchimistes, le collectif Davaï, la Cie Madame Riton….) en tant qu’interprète ou metteur en scène.

Depuis 2014, elle intègre la compagnie du Krizo Théâtre à Orléans, dans laquelle elle interprète le monologue Sodome Ma Douce de Laurent Gaudé, une pièce mise en scène par Christophe Thébault.

Depuis 2009 elle enseigne également la danse butô dans des ateliers et des stages.

En 2016, elle rejoint la compagnie les Pieds sur la Tête pour prendre le rôle de Tiziana Curchod sur le spectacle Le Jardin de Yüki.