© James Consulting

L'EQUIPE

Tiziana et Arthur possèdent une large palette de compétences et collaborent avec d'autres artistes.

Tiziana Curchod

Après avoir construit son premier trapèze à sept avec une vielle corde et un bâton, elle commence à faire du cirque dans des écoles amateurs en Suisse, son pays d'origine. Durant son enfance et adolescence, elle participe à un de très nombreux spectacles.
Décidant de devenir professionnelle, Tiziana se forme durant cinq ans, dans plusieurs écoles professionnelles, dont Balthazar et l'école nationale de Châtellerault. Elle profitera de ses trois ans passés à Montpellier, pour se former en danse contemporaine.
Spécialisée en aérien, elle est trop curieuse pour s'en contenter. C'est ainsi qu'elle complète sa pratique avec d'autres disciplines dont les portés acrobatiques.
Elle fonde avec d'autres artistes le Collectif Dix par être et collabore ponctuellement avec d'autres compagnies.
A côté de ses prestations scéniques, elle enseigne avec passion pour partager ses compétences et son amour du mouvement aux plus jeunes.  Elle a collaboré avec les écoles : Coquino, Kids up, Zôfy, Balthazar, Cirque en Scène etc.

Damien Guizard

Architecte de formation, membre du collectif Dix par Être, Damien Guizard nous apporte ses compétences en communication, comme dans la création des plaquettes et les photographies, tout en distillant également ses précieux conseils  pour la scénographie.

En dehors de son engagement pour le collectif,  il partage son temps entre la création de maquettes, son mandat de professeur à l'école d'architecture de Toulouse, le graphisme, la photographie et la scénographie.

Arthur Tourenne

Diplômé du conservatoire de Niort (Cpi) en cor d’harmonie et en batterie, Arthur, auteur et compositeur, vient du monde des sons et du rythme. Membre de plusieurs groupes, il est notamment le batteur du groupe «Explorkestra».

Spécialisé dans la percussion corporelle, il se forme ensuite en cirque, pour élargir son champ d’action, et intègre rapidement plusieurs compagnies comme «Cirque en Scène» et le collectif Dix par Être.

Travailleur acharné, il se spécialise comme porteur et se met avec vigueur au mat chinois.

Riche de son approche pluridisciplinaire, il œuvre dans un registre d’ «homme orchestre circasien ».

En plus, il possède une solide expérience de l’enseignement  et dans l’animation d’ateliers. Il collabore régulièrement avec la compagnie "tape ta peau" pour des déambulations échassières et des ateliers.

 

Collectif Dix par être

Le collectif Dix par Être, réunissant des artistes aux parcours et aux compétences complémentaires, est né pour promouvoir la création pluridisciplinaire autour des arts du cirque.



Le Collectif Dix par Être est né en mai 2011, il est actuellement composé de 10 personnes dont l’idée première est de mutualiser les compétences pour mieux créer ensemble.

Basé en Midi-Pyrénées, le collectif se développe en Poitou-Charentes notamment avec le spectacle "Mange ta soupe".


Les membres du Collectif ont aussi créé :
- « Quai de gare et autres histoires »,  une forme longue avec 7 artistes,  liant cirque, théâtre et musique en direct. 

1h tout public, spectacle extérieur avec portique.
- « Cabaret Dolcé » un spectacle haut en couleurs, drôle et vivant. 

© DAMIEN GUIZARD, MARIE GODARD, RENAUD DUPRE, DANIEL TRINCLER