© James Consulting

Le collectif Dix par Être est pour nous, jeunes artistes, une aventure [ré]créatrice, une façon de vivre au plus fort cette existence terrienne. Depuis mai 2011, nous nous sommes reliés autour de trois pôles de compétences, trois lignes de force : le cirque contemporain, les arts vivants (théâtre, danse, musique live) et les « relations entre homo sapiens », pour créer une véritable écriture corporelle. Nous nous complétons, tour à tour moteurs et entraînés. 
 

C’est le pouvoir d’une petite multitude que nous avons mobilisée pour penser le monde, dans un croisement de regards. 

 

Dix par Être c’est, pour nous, une génération spontanée d’apparitions !  

Au-delà de cette dimension « théorique », le collectif a à cœur de s’investir dans la vie culturelle et artistique régionale. Pour cette raison, nous avons choisi de jouer des formes « accessibles », tous publics, représentables dans pratiquement tous les environnements, en intérieur comme en extérieur. 

Le Collectif Dix par Etre est une association basée à Saint Girons en Ariège.

Depuis sa création en 2011, elle accompagne le travail artistique de création et de diffusion de spectacles de 3 compagnies : Cie Elefanto, Cie les pieds sur la tête, Cie Dix par Etre.

Les spectacles créés à destination du jeune et tout public, s’articulent autour du cirque contemporain, du théâtre, de la danse et de la musique live. 

Collectif Dix par Etre