© James Consulting

LA COMPAGNIE LES PIEDS SUR LA TÊTE  

La compagnie Les Pieds sur lat Tête  a été créée en 2011, elle s’amusent sous la tutelle du collectif Dix par Être, à concevoir des formes jeune public. Tiziana Curchod et Arthur Tourenne créent le spectacle « Mange ta soupe ! » qui a déjà été joué plus que cent fois en France et en Suisse.
 

En 2012, ce spectacle est  sélectionné pour le catalogue de la Ligue de l’Enseignement de Poitou- Charente ainsi que pour bénéficier de l’aide à la diffusion en milieu rurale en Deux-Sèvres.

 

Fort de ce succès, la compagnie crée en 2014 le spectacle « Le Jardin de Yüki », spectacle conçu pour les enfants à partir de 2 ans jusqu’à 7 ans.
 

MANGE TA SOUPE
                      SPECTACLE FAMILIAL 

Ce spectacle, élaboré aussi bien pour les enfants que les parents, explore les joies et les peurs de l’enfance.

Un instant joyeux et vivant, porté par deux artistes pétillants d’enthousiasme, mélange de prouesses circassiennes, de sons, de mélodies et de couleurs.​

Pour défendre le droit de vivre pleinement l’enfance, ainsi que pour ne jamais oublier son élan créateur, son imagination et son plaisir du jeu.

PROCHAINES DATES 

 

 

 

 

 


Les artistes de la compagnies vivent actuellement d'autres aventures,

Arthur Tourenne dans de nombreuses compagnies à fond les coulons et avec une générosité débordante.

Tiziana Curchod travaille comme chargée de production et de projet profitant ainsi de sa fille et de sa nouvelle grossesse.

Des nouveaux projets commencent à naitre pour les Pieds sur la Tête qui verront le jour une fois bien encrés dans les réalités terrestres.

LE JARDIN DE YÜKI
            SPECTACLE JEUNE PUBLIC 

Ce spectacle est une première sensibilisation à l’art sous toutes ses formes : danse, théâtre corporel, musique classique, peinture......

 

Dans ce jardin, des grenouilles arrivent avec la pluie, des dessins apparaissent au sol, le coton se transforme en nuages, s’unissant ainsi pour créer un jardin japonais, sur des airs de piano et de contrebasse…. 

© DAMIEN GUIZARD