© James Consulting

Tiziana Curchod est une circassienne aérienne : trapéziste et voltigeuse, formée durant 5 ans notamment à Balthazar et l’école nationale de Châtellerault (formation complémentaire d’insertion).

En 2011, elle s'associe avec Arthur Tourenne pour créer la compagnie Les Pieds sur la Tête et le spectacle Mange ta soupe, qui a était joué presque une centaine de fois. Suite à ce beau succès, elle écrit et interprète le Jardin de Yüki, son deuxième spectacle jeune public. 

Toujours curieuse de découvrir d'autre univers, elle a travaillé avec Isa Munoz, Chap de Lune, Cirque en Scène et elle débute une création avec la Compagnie l'envers et l'endroit. 

Beaucoup de grands noms ont croisé son parcours, pétrissant son mouvement gracieux d’influences entre la danse et le cinéma muet.

 

Au sein du collectif, sa tête bien pleine et sa corporalité au service de l’émotion alternent entre des propositions chorégraphiques expressives, des mises en scènes cinématographiques inspirées et une organisation sans faille.
Son instant préféré, en dehors du cirque : s’attacher simplement à ressentir le monde gravitant autour d’elle.