© James Consulting

Projet associatif

Le collectif a à cœur de s’investir dans la vie culturelle et artistique régionale, en particulier pour aller à la rencontre des publics dits éloignés de l’offre, dans les milieux ruraux notamment. Pour cette raison, nous avons, grâce aux deux compagnies du collectif, un panel de spectacles, tous publics, jeune publics, familiales, représentables dans pratiquement tous les environnements, en intérieur comme en extérieur, de jour ou de nuit.

 

En plus ou en parallèle des spectacles, les artistes du collectif proposent la mise en place :

 

- d’actions culturelles intergénérationnelles, ces journées consistant à proposer une série d’ateliers, autour du spectacle Mange ta soupe. Ce spectacle se prêtant particulièrement bien aux réflexions sur les relations familiales.

-D’ateliers de découverte des arts du cirque proposés aux enfants dans les écoles et les centres de loisirs en partenariat avec l’association Ça Cirkule.

 

- D’un temps de rencontre artistique au chevet des enfants malades et d’échange avec le personnel hospitalier.

 

- D’une « école du spectateur » et du regard critique, en proposant à des groupes d’enfants de venir assister à des représentations et de pouvoir échanger avec les artistes pour apprendre à « voir un spectacle ».